A SECRET WEAPON FOR UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

A Secret Weapon For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

A Secret Weapon For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa section pour que ses coéquipiers se dopent.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq tens of millions de bucks par la star déchue du cyclisme.

seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

«L’utilisation de substances n’est as well as remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici as well as rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la programète envers le winner américain.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Imaginative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

On avait alors desireé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la training course, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois plus tard son sixième Tour de France de suite.

13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six here mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa part. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le furthermore complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-control n’est pas encore du programme olympique.

Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait part de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".

9 septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.

Report this page